Médecins

Vos démarches administratives sont de plus en plus lourdes et engager du personnel coûte cher !
Afin de vous soulager, notre assistant privé à domicile prendra en charge une partie de vos démarches administratives. De plus, bénéficiez de coûts fortement réduits grâce à Impulseo III

Impulseo III aide administrativement les médecins avec un but bien précis : du temps pour les patients !

Pour ce faire, un médecin généraliste qui le souhaite aura le droit de bénéficier d’une aide financière de l’Etat en vertu du fonds
« Impulseo III » . L’aide pourra ainsi rembourser la moitié des factures de l’assistant administratif jusqu’à concurrence de 3.474,00€/an.

1. Les intervenants et les différentes étapes

2. Les conditions d’octroi d’Impulseo III

3. Ce que nous faisons pour vous

4. L’intervention financière d’Impulseo III et combien ça coûte ?

1. Les intervenants et les différentes étapes

Médecin généraliste travaillant en solo

D’un point de vue juridique, le médecin généraliste choisit seul de travailler avec House-Assist soit via un contrat de travail. Il signe un contrat de service avec House-Assist. Ensuite il introduit son dossier Impulseo III par l’intermédiaire d’une structure d’appui.

House-Assist envoie tous les mois ses factures au médecin généraliste.
*max 3.474,00€ d’intervention/an.

Regroupement de médecins généralistes

Tout comme le médecin travaillant seul, le regroupement de MG choisit de quelle manière il va se faire aider, soit avec House-Assist soit via un contrat de travail. Il faut dès lors un accord de collaboration entre les différents médecins et que celui-ci soit validé par l’Ordre des Médecins.

Une convention doit être signée entre le regroupement de MG et House-Assist pour ensuite envoyer son dossier Impulseo III par l’intermédiaire d’une structure d’appui. House-Assist envoie ses factures mensuelles au regroupement de MG qui bénéficie d’une intervention annuelle de maximum 3.474,00€.

2. Les conditions d’octroi d’Impulseo III

Un contrat de service entre le Médecin Généraliste ou le regroupement de MG et House-Assist est exigé.

Le Médecin Généraliste doit être agréé et gérer minimum 150 DMG.

En cas de regroupement de MG :

3. Ce que nous faisons pour vous

• Constitution du dossier administratif et médical des patients
• Gestion de votre planning et de vos rendez-vous
• Tri du courrier entrant et sortant
• Encodage des tiers-payant, tarification
• Suivi, classement et archivage des dossiers médicaux

4. L’intervention financière d’Impulseo III et combien ça coûte ?

Au-delà de l’intervention financière, l’avantage le plus intéressant de travailler avec House-Assist c’est que vous n’est pas tenu d’engager une personne avec un minimum d’heure légale par semaine. Vous avez le choix du nombre d’heures, ce qui au final vous coûtera moins cher !

50% des factures vous seront remboursées avec un maximum de 3.474,00€/an par MG. Le calcul se fera au prorata si le contrat ne porte pas sur une année complète ou si la composition du regroupement a changé en cours d’année.

Vous avez toutefois la possibilité de combiner durant une même année un contrat de travail & un contrat de service avec House-Assist. Cependant les interventions financières ne sont pas cumulables pour le même mois.

 

Combien ça coûte ?

Tarif sur demande